Direction
Organismes responsables
Les assureurs-maladie – représentés par santésuisse – et l’industrie pharmaceutique – représentée par Interpharma – ont pris l’initiative de ce projet. La FMH et l’ASSM le soutiennent également. La Confédération y participe en tant qu’observatrice. La responsabilité est ouverte, permettant d’intégrer sur invitation d’autres partenaires en fonction de la situation.
Scientific Steering Committee
Pr Dr méd. Michael Schlander, MBA (Université de Heidelberg/Wiesbaden, InnoValHC), est président du Scientific Steering Committee, qui est complété par Pr Dr Robert E. Leu (Université de Berne) et Pr Dr Gérard de Pouvourville (ESSEC, Paris)
Project Steering Committee
Christian Affolter, chef du département Bases fondamentales de santésuisse, Pius Gyger, responsable du département Politique de la santé chez Helsana et Stefan Kaufmann, santésuisse jusqu’au 31 mars 2012, représentent les assureurs-maladie. Thomas B. Cueni, secrétaire général d’Interpharma; Heiner Sandmeier, secrétaire général suppléant d’Interpharma et Ansgar Hebborn, chef du département Global Payer & HTA Program Policy chez Roche, représentent l’industrie pharmaceutique. Daniel Herren, membre du Comité central de la FMH et responsable du domaine Données, démographie et qualité, représente le corps médical. Peter Suter, vice-président de l’ASSM, représente les académies. Andreas Faller, vice-directeur à l’Office fédéral de la santé publique, siège à la direction du projet en tant qu’observateur.
Sous l’égide thématique de l’Institute for Innovation & Valuation in Health Care (www.innoval-hc.com) et sous les auspices de l’Université de Heidelberg.